Salut l'hospice !
C'est ici pour se faire interner ?
Présentation Je m'appelle Johan et j'ai 22 ans (Oh mon Dieu, un jeunot !)
Ouai bon d'accord je suis pas très vieux ... mais j'ai vu que les anciens se penchaient aussi sur les futurs candidats à la vieillesse donc bon ...
Puis ... je ressens déjà des symptômes ! Et oui mon bon monsieur !
Je commence à oublier des trucs, je me mets à radoter, je râle sans arrêt (truc de vieux ça ?), j'ai des douleurs et courbatures, j'aime m'asseoir sur un p'tit banc pour regarder les voitures passer ... et puis je vais prendre un an de plus dans une semaine ! Ah ah ! Impressionnant hein ? (Pinaise, encore un an de plus dans les dents. Ils sont partis loin mes 10 ans

)
J'habite à Cabourg en Basse-Normandie (allez hop encore un patelin de vieux !) pas très loin de Caen.
3000 habitants l'hiver (et tout le monde chez soi à faire la sieste près de la cheminée), 30 000 l'été (ouai ouai les mioches viennent en force pour nous empêcher de regarder tranquillement Derrick ... Grrrr).
Je suis étudiant dans une école d'ingénieur informatique. Et j'arrive vers l'obtention du diplôme (je suis actuellement en stage de fin d'études dans une entreprise de communication). Vivement la retraite à la fin de l'année tiens !
Dans l'ensemble je suis un bon vivant et j'aime discuter avec les gens (faut juste pas taquiner de trop les vieux bulldogs). Sinon je suis un grand râleur ... Quand on me connait, on se rend compte que je râle beaucoup (trop ?) mais c'est pas bien méchant c'est pour montrer son affection de vieux capitaine
Expérience de jeuPour l'expérience de jeu, je ne suis pas à mon tout premier MMO.
En même temps, quand on voit étudiant en informatique ... on se dit "Ouahhh v'la un geek les gars !"
Ok, je le reconnais mais mon côté geek s'arrête là par contre. Je ne suis pas un "nolife", j'aime passer du temps à d'autres occupations que les MMO (et autres jeux vidéo).
J'ai connu la NES (la toute première Nintendo en France), la Megadrive de SEGA (le p'tit Sonic

) et d'autres engins préhistoriques comme la grosse brique blanche de Gameboy ! (Non, non je ne suis pas sponsorisé pour citer ces marques).
Côté MMO, j'ai fait mes débuts sur T4C (ou la 4eme prophétie pour les non connaisseurs). Un MMO 'hardcore' où l'on perdait quasi (tout ? Ma mémoire défaille) son inventaire dès que l'on mourrait.
Je suis ensuite passé un petit moment sur Lineage 2.
Et le vent m'a mené à jouer à World of Warcraft dès sa sortie. J'y ai joué jusqu'à la fin de l'année dernière. Dans ce jeu j'ai pu rencontrer énormément de monde. J'étais fondateur d'une guilde puis j'en ai traversé plein d'autres. Ce qui me posait problème avec ce jeu c'était le fait de devoir raid quasiment tous les jours jusqu'à minuit. Avec mon âge qui commençait à se faire sentir, merci la fatigue !
Puis j'ai découvert d'autres MMO auxquels j'ai pu jouer pendant un certain temps : Guild Wars, Warhammer Online, Ragnarok, Aion pour en citer quelques-uns.
Pourquoi Final Fantasy 14 ?Et bien je suis un grand fan de la saga pour tout avouer !
Je connais la série depuis le tout premier numéro et j'en suis toujours aussi adepte.
Petit bémol, honte sur moi, je n'ai jamais touché au 11.
Pourquoi ? Et bien je me trainais déjà un abonnement avec WoW et ce jeu me plaisait encore à l'époque.
Puis je n'étais pas trop emballé à payer pour 'essayer' un FF online.
Aujourd'hui c'est différent, je me suis bien renseigné sur le jeu et je n'ai pas d'autres MMO en cours. J'attends donc ce numéro à bras ouverts !
Pourquoi vouloir vous rejoindre ?Je suis tombé sur vous par hasard grâce au forum de JOL. En parcourant les différents sites et forums des LS présentés. J'ai été attiré par la vôtre.
Je m'entends mieux avec les vi ... personnes ayant dépassé un certain âge ! Sûrement mon côté 'charentaises' ^^
Et je dois dire qu'après avoir parcouru vôtre forum vous m'avez l'air fortement sympathiques.
En paquet bonuxBon je vais éviter d'écrire un roman. Je sais ce que c'est avec l'âge. Les yeux qui fatiguent et tout. C'est la même pour moi. Je rajouterai juste pour finir que je suis un fan du Japon et de la culture asiatique.
Et le plus important, j'ai lu vôtre charte et je l'approuve. Bon par contre le hic ... j'ai pas plus de 30 ans
Mais pou....
Oups pardon, je me suis endormi à force.
Comme je disais, mais pour ce qui est de mumble y aucun problème.
J'ai un casque et j'étais habitué à utiliser Teamspeak, suffit juste que je télécharge le schmimilimili ... heu le moumble quoi.
Voili voilou, j'espère que je ferai bonne impression et que je pourrai me lancer dans l'aventure avec vous.
Mais ... un p'tit verre d'abord hein ?
Merci d'avance pour cette longue lecture
Ps : Ah oui, j'en oubliais mon personnage (pff ça s'arrange pas). Donc je pense faire une Miqo'te pugiliste principalement mais ça reste encore à définir. Je n'ai pas encore eu la chance de tester la beta. Dans l'idéal le pseudo sera le même que celui du forum mais comme je
suis lent par moment, on risque ptet de me le piquer. Allez savoir !
Voila !